Blog du Coach en ligne

Savoir comment rédiger le bon communiqué de presse pour votre entreprise de coaching


Si vous lisez ceci, vous avez probablement entendu dire que le coaching en ligne peut être une activité très lucrative. Vous avez bien lu. Il y a beaucoup de personnes qui travaillent dans des entreprises de coaching en ligne et qui travaillent très peu d'heures chaque mois tout en gagnant plus que le revenu moyen des ménages aux États-Unis. C'est un domaine très lucratif.

Si vous lisez ceci, vous avez probablement entendu dire que le coaching en ligne peut être une activité très lucrative. Vous avez bien lu. Il y a beaucoup de personnes qui travaillent dans des entreprises de coaching en ligne et qui travaillent très peu d'heures chaque mois tout en gagnant plus que le revenu moyen des ménages aux États-Unis. C'est un domaine très lucratif.

Le problème est que la majorité des personnes qui se lancent dans le coaching en ligne échouent carrément. Je sais que le programme typique "comment gagner de l'argent grâce au coaching en ligne" ou la série de livres ne vous le dira pas. Ils vont essayer de vous cacher ce fait.

Vous devez vous faire à cette vérité. Sinon, vous risquez de vous préparer à un éventuel échec.

Pourquoi les gens ont-ils du mal à réussir dans leur entreprise de coaching ? Voici un indice. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient des experts ou non. En fait, le simple fait que vous envisagiez de vous lancer dans le secteur du coaching en ligne montre que vous êtes un expert dans au moins un domaine de votre vie. Ce n'est pas le problème.

En outre, ces personnes n'ont pas échoué parce qu'elles ont un QI faible ou parce qu'elles sont stupides. Débarrassons-nous de cette idée dès maintenant. Cela n'a rien à voir avec la capacité mentale. En fait, beaucoup de ces personnes sont très intelligentes.

Cela n'a également rien à voir avec leur paresse, leur peur ou leur fierté de faire tout ce qu'il faut pour réussir. Au contraire, ils ont fini par promouvoir leur activité de coaching en ligne de la mauvaise manière.

L'une des façons les plus courantes de promouvoir une entreprise de coaching est par le biais de communiqués de presse. Comprenez bien qu'un communiqué de presse bien écrit peut faire des merveilles. Votre marque peut se retrouver devant les bons yeux et, avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous avez plus de clients que vous ne savez quoi en faire. C'est un problème étonnant, n'est-ce pas ?

Ne vous emballez pas trop. Le fait de savoir que les communiqués de presse peuvent fonctionner ne signifie pas nécessairement qu'ils fonctionneront dans votre situation spécifique. Comment cela se fait-il ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pouvez penser que lorsque vous écrivez un communiqué de presse et que vous parlez de la qualité de votre entreprise et de tout ce qui se passe dans votre entreprise, cela sera automatiquement publié par les personnes qui couvrent votre secteur.

Si c'est ce que vous pensez, remballez. Il est temps de rentrer chez vous. Vous avez perdu. Vous avez perdu. Dites au revoir. Pourquoi ?

Vous devez vous rappeler que les communiqués de presse sont exactement ça. Ce sont des communiqués à la presse. Ce sont des communiqués ou des informations qui sont censés aider la presse à faire son travail.

À quoi s'intéressent les médias ? Voici un indice. Ils ne sont pas intéressés par la promotion de votre entreprise. Mettons cela de côté. Ce qui les intéresse, ce sont les développements dignes d'intérêt qui peuvent avoir un impact sur votre entreprise. Vous voyez la différence ? Bien.

Pour savoir comment rédiger le bon communiqué de presse, vous devez vous concentrer sur l'intérêt de votre communiqué. Cela signifie que vous devez prêter attention aux tendances des médias et essayer de vous y associer. Essayez de faire en sorte que votre marque soit mentionnée en rapport avec ces tendances. C'est ainsi que vous jouez le jeu du communiqué de presse.

Pour avoir un aperçu de la façon de créer une entreprise de coaching en ligne réussie, cliquez ici.
 



Autres articles interessants sur le coaching